COVID-19 : LA CGT DEMANDE LA FERMETURE DE L'ENTREPRISE

Rédigé le 16/03/2020

Les premiers cas de COVID-19 sont diagnostiqués dans des secteurs de l'entreprise. A ce jour, aucune mesure sanitaire sérieuse n'a été mise en application (désinfection des claviers, des portes, des boutons d'ascenseur, absence de savon dans certains sanitaires, …).

La volonté affichée de la direction de vouloir à tout prix maintenir la continuité des activités est irresponsable au regard de la gravité de la situation. La santé des salariés et de leurs proches doit être l'unique priorité.

Le gouvernement annoncera certainement dans les prochaines heures des mesures de confinement total.

Les services de santé doivent être libérés pour aider la collectivité au-delà de l'entreprise.

Dans cette logique et pour un maximum d'efficacité pour enrayer l'épidémie, la CGT demande à la direction de procéder à la fermeture immédiate de l'entreprise avec maintien du salaire à la charge de l'entreprise.

Jusqu'à présent, la CGT a été écartée de toute discussion avec la direction au niveau de l'établissement de Toulouse. La CGT demande à être partie prenante des discussions avec l'ensemble des organisations syndicales et à tous les niveaux de l'entreprise, pour gérer cette crise sanitaire et sociale d'ampleur.

Communication CGT COVID-19 - Fermeture - 16032020.pdf Communication CGT COVID-19 - Fermeture - 16032020