Des avions, des hommes et des femmes, quel futur pour l'aéronautique à Toulouse

Des avions, des hommes et des femmes, quel futur pour l'aéronautique à Toulouse

Rédigé le 16/06/2020


Débat Mardi 16 juin à 20 h 30 au Bijou, 123, avenue de Muret débat public autour du futur de l’aéronautique à Toulouse animé par Gaël Cérez, journaliste à Médiacités.

La CGT Airbus participera au débat . Nous y présenterons les premiers résultats de l’enquête lancée par la coordination Aéronautique, enquête à laquelle vous pouvez encore répondre jusqu’au 18 juin (>>> Accès à l’enquête en ligne <<< ).

Les règles en vigueur concernant le déconfinement partiel limitent à 60 participants sur place avec port de masque obligatoire ; une transmission en direct du débat par TV Bruits a donc été organisée.

Pour le suivre se connecter sur : http://tvbruits.org/

Suite aux nombreux articles rédigés, par différentes associations, des collectifs de chercheurs, des syndicalistes et alors que le gouvernement a dévoilé son plan aéronautique, nous souhaitons mettre en commun, nos analyses et nos différentes propositions. Ce débat public a pour objet un échange des points de vue sur les conséquences et les perspectives de la crise actuelle du transport aérien sur le tissu industriel toulousain. Participeront au débat :

  • Gabriel Colletis, en tant que représentant du MAI (Manifeste pour l’Industrie)
  • Maxime Léonard pour La coordination CGT de l’aéronautique
  • Vincent Salles syndicaliste à Air France
  • Chantal Demandeer présidente du CCNAAT (Collectif Contre les Nuisances Aériennes de l’Agglomération Toulousaine)
  • Madeleine d’Arrentières représentante des signataires le la tribune publiée dans Le Monde par les jeunes ingénieurs ISAE-Supaéro
  • Un représentant de l’Atécopol (ATelier d’ÉCOlogie POLitique)

Organisé en partenariat avec la Fondation Copernic, Attac-Toulouse et l’Université populaire de Toulouse.

La CGT Airbus Commercial Toulouse