Le 16 juin 2020 Tous ensemble pour l'hôpital et la santé publique !

Le 16 juin 2020 Tous ensemble pour l'hôpital et la santé publique !

Rédigé le 15/06/2020


L'Hôpital public et le système de santé sont notre bien commun financés par notre solidarité, nos cotisations sociales!


Depuis plus d’un an, les personnels de la santé, du médico-social, toutes catégories confondues, sont mobilisés pour exiger plus de moyens pour exercer leurs missions au service de la population notamment les plus fragiles. Plus de moyens matériels et humains, une reconnaissance de leur métier et de leur qualification sur le bulletin de salaire.

Malgré la crise sanitaire qui a démontré le bien fondé de leur lutte, le SEGUR de la santé garde le cap alors qu'il devrait réponde à l’ensemble des questions qui sont posées autour des problèmes de santé et de son financement. 

Les usagers de l'hôpital sont tous des salariés quelque soit leur statut. C'est en se mobilisant sur leurs revendications qu'ils contribueront à renforcer la Sécurité Sociale et le service public de la santé.

Non, la santé n’est pas un coût mais un investissement. Il faut augmenter les salaires, interdire les licenciements, passer aux 32 heures pour développer l'hôpital Public, la Sécurité Sociale et le système de santé!

La colère est grande chez les salariés actifs dans tous les secteurs, chez les sans emplois et précaires, chez les retraités si durement touchés par la crise sanitaire, chez notre jeunesse dont la précarité s'est aggravée pendant le confinement et se poursuit. S'ajoute la peur du lendemain avec les lourdes menaces sur l'emploi en Haute-Garonne comme partout en Occitanie et dans le Pays. 


Dans un tel contexte, seule la mobilisation et l'action collective sont la solution. Le patronat et les actionnaires doivent passer à la caisse !! 


La CGT appelle à se mobiliser pour gagner partout dans les branches du privé dans les services et entreprises publiques :

  • Une vraie rupture avec les politiques économiques et sociales, - L’annulation de la réforme de l’assurance chômage et celle des retraites,
  • L’augmentation des salaires,
  • La reconnaissance des qualifications,
  • Une réduction du temps de travail à 32 heures sans perte de salaire pour travailler tous et mieux
  • une Sécurité Sociale intégrale financée à 100% par des cotisations sociales, salarié-es et employeurs. Il faut renforcer la sécurité sociale en intégrant des nouveaux droits comme la perte d’autonomie des personnes âgées ou celles en situation de handicap, quel que soit l’âge, dans la branche maladie.

Mardi 16 JUIN, Manifestation à Toulouse Départ 14h Jean Jaurès

La CGT Airbus Operations Toulouse appelle l'ensemble des salariés à la réussite de cette mobilisation

Débrayage 2h en début ou en fin de vacation et jusqu'à la vacation complète pour ceux qui le souhaitent 


appel 16 juin.pdf appel 16 juin