Mobilisation convention collective : pétition et information
29 avril 2021

Mobilisation convention collective : pétition et information

Depuis 2016, une négociation sur la Convention Collective Nationale est ouverte avec l’UIMM (patronat) qui tente de faire table rase d’un siècle de construction de notre socle social commun. Ces conquis sont aujourd’hui en grand danger !

Participez à l'enquête Télétravail  à Airbus !
28 avril 2021

Participez à l'enquête Télétravail à Airbus !

Depuis la crise COVID, les salariés se sont adaptés à la généralisation contrainte et à l’intensification du télétravail. Et ce malgré des conditions dégradées : partage de l’espace avec la famille, garde d’enfants, manque d’ergonomie du poste de travail, augmentation du temps de travail, isolement des collègues et de la hiérarchie.

Ouverture des Négociations Annuelles Obligatoires
15 avril 2021

Ouverture des Négociations Annuelles Obligatoires

La première réunion de Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) a eu lieu vendredi 9 avril 2021. La direction a annoncé considérer l’option d’une campagne de promotions avec mise au mini du salaire de la nouvelle position (si salaire inférieur à cette position), et ne ferme pas la porte à des augmentations. Lors de la réunion de cadrage au niveau groupe (vendredi matin), la direction a d’ailleurs fait mention d’augmentations générales (AG). Le montant de l’augmentation sera un des sujets des prochaines réunions.

RESULTATS FINANCIERS AIRBUS  2020, QUEL BILAN ?
25 mars 2021

RESULTATS FINANCIERS AIRBUS 2020, QUEL BILAN ?

La direction d’Airbus a largement communiqué sur ses pertes financières et entretient ainsi un climat anxiogène de crise. Pourtant les résultats sont loin d’être mauvais.

CONSULTATION SALAIRES
12 mars 2021

CONSULTATION SALAIRES

Après une année de gel des salaires de juin 2020 à juin 2021, il est urgent de rediscuter des augmentations générales et des promotions.

Et les salaires, c’est pour quand ?
16 février 2021

Et les salaires, c’est pour quand ?

Les résultats financiers d’Airbus doivent être annoncés à la presse le 18 février 2021. D'ores et déjà, dans cette période difficile, il faut souligner le travail exceptionnel réalisé par tous les salariés d’Airbus qui a permis le retour à l’équilibre financier comme l’a confirmé la direction en CSE-C fin 2020 et ce malgré les 3,6Md€ de pénalités payées début 2020.