RESULTATS FINANCIERS AIRBUS  2020, QUEL BILAN ?
25 mars 2021

RESULTATS FINANCIERS AIRBUS 2020, QUEL BILAN ?

La direction d’Airbus a largement communiqué sur ses pertes financières et entretient ainsi un climat anxiogène de crise. Pourtant les résultats sont loin d’être mauvais.

CONSULTATION SALAIRES
12 mars 2021

CONSULTATION SALAIRES

Après une année de gel des salaires de juin 2020 à juin 2021, il est urgent de rediscuter des augmentations générales et des promotions.

Et les salaires, c’est pour quand ?
16 février 2021

Et les salaires, c’est pour quand ?

Les résultats financiers d’Airbus doivent être annoncés à la presse le 18 février 2021. D'ores et déjà, dans cette période difficile, il faut souligner le travail exceptionnel réalisé par tous les salariés d’Airbus qui a permis le retour à l’équilibre financier comme l’a confirmé la direction en CSE-C fin 2020 et ce malgré les 3,6Md€ de pénalités payées début 2020.

Zéro garantie sur les licenciements, Accord de Performance Collective garanti pour tous !
16 octobre 2020

Zéro garantie sur les licenciements, Accord de Performance Collective garanti pour tous !

La signature des accords Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) et Activité Partielle Longue Durée (APLD) a été annoncée à grand renfort de médias. La CGT a refusé de signer des accords qui ne protègent pas contre les licenciements, qui ne préservent pas l’emploi et les savoir-faire, qui s’en prennent aux statuts des salariés. D’ailleurs, nous attendons toujours la déclaration officielle de la direction sur un engagement zéro licenciement.

Courrier adressé aux Organisations  Syndicales
05 octobre 2020

Courrier adressé aux Organisations Syndicales

La CGT vous communique le courrier qu'elle a adressé ce vendredi 2 octobre 2020 à l'ensemble des organisations syndicales d'Airbus Commercial Aircraft appelant à ne pas signer l'accord APLD (Activité Partielle Longue Durée) en l'état. Ce courrier appelle également à se rencontrer et à se mobiliser contre le PSE avec tous les salariés dès le 8 octobre 2020.

DÉCLARATION CGT CSE-C Extraordinaire Consultation APLD Vendredi 2 Octobre
02 octobre 2020

DÉCLARATION CGT CSE-C Extraordinaire Consultation APLD Vendredi 2 Octobre

La CGT a toujours été favorable à l’activité partielle pour passer la crise, préserver les compétences et maintenir l’emploi. Dès le 20 mars c’est la solution que nous défendions. Avec l’APLD, c’est la solution que nous défendons encore aujourd’hui pour maintenir tous les emplois. Notre désaccord n’est pas sur le dispositif mais sur son application. C’est pourquoi nous nous abstenons.

Ni licenciement, Ni APC!
15 septembre 2020

Ni licenciement, Ni APC!

La crise du COVID impacte fortement l’industrie aéronautique. Airbus a dû adapter ses cadences de production (avec une réduction de l’ordre de 30-40%) et dit devoir se restructurer en s’adaptant à la situation avec un PSE* et un APC*. Pour la CGT, il y a d’autres solutions que de supprimer des emplois et attaquer les conquis sociaux des salariés.

Tous les salariés de l’Aéro et de l’Occitanie dans l’action !
07 juillet 2020

Tous les salariés de l’Aéro et de l’Occitanie dans l’action !

Après la sous-traitance, les intérimaires durement impactés, 15 000 suppressions d’emplois à Airbus, 5000 en France, plus de 3400 à Toulouse, et maintenant avec les APC (Accords de Performance Collective), ils veulent s’attaquer à nos salaires, nos congés, au temps de travail…