SALARIÉS AIRBUS TOUJOURS MOBILISÉS !! CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES
APPEL À LA GRÈVE ET À MANIFESTER CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES JEUDI 23 MARS 2023 à 15h (Métro ST CYPRIEN)
APPEL À LA GRÈVE ET À MANIFESTER CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES JEUDI 23 MARS 2023 à 15h (Métro ST CYPRIEN)
Non aux 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisation !
Dans l’accord RELOAD* relatif à la mise en œuvre de la classification métallurgie (article 3.2) signé dans le groupe Airbus par FO, CFE-CGC et CFTC, accord qui met en oeuvre le thème de la classification de la nouvelle convention collective de la métallurgie signée avec l’UIMM par FO, CFE-CGC et CFDT, il n’y a pas de moyens définis permettant aux salariés, ou à leurs représentants, de contribuer au classement de leur emploi. Ce classement étant défini unilatéralement par la direction.
A l'occasion de la septième journée de mobilisation, ce sont à nouveau des centaines de milliers de salariés, jeunes, retraités qui sont descendus dans la rue pour une nouvelle fois dire non au départ à la retraite à 64 ans et à l'allongement de la durée de cotisation.
L’intersyndicale nationale appelle à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars puis dès la semaine prochaine, à une journée de manifestations et de grève, le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire, moment important du calendrier parlementaire.
En continuité de la journée de mobilisation du 7 mars pour le retrait de la réforme des retraites et en convergence avec la journée internationale des droits des femmes qui sont les premières perdantes de cette réforme, la CGT Airbus Avions appelle tous les salariés à se mettre en grève le mercredi 8 mars de 13h30 à 16h30 ou sur la durée de leur choix, jusqu’à la journée entière pour ceux.celles qui le souhaitent. Rendez-vous à la manifestation de Toulouse qui partira du Métro St Cyprien à 14h. Rejoignez-nous sous la banderole CGT Airbus Avions qui sera localisée en queue du cortège CGT.
Mobilisez-vous ! Mobilisez autour de vous !
La population continue d’exiger massivement le retrait total de la réforme des retraites.
Appel à la grève et à manifester contre la réforme des retraites
Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent pas être sourds à cette mobilisation puissante
Après plus de 18 mois de négociation, la relecture finale du texte de l’accord RELOAD sur les thèmes : congés, durée du travail, rémunération, CET et fin de carrière a eu lieu les 23-24-25 janvier derniers. Cet accord est maintenant soumis à signature du 6 au 10 février 2023 par la direction.
2 millions au premier acte 2,5 millions au second
APPEL À LA GRÈVE ET À MANIFESTER CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES
APPEL À LA GRÈVE CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES
Retraites : première journée de mobilisation le 19 janvier
Dans le cadre de RELOAD, la CGT a défendu la mise en place de mesures pour la fin de carrière. A l’image des autres négociations RELOAD, celle-ci aboutit à un dispositif qui renforce la “flexibilité” dans l’intérêt de l’entreprise au détriment des salariés.
Dans le cadre de RELOAD, la CGT a obtenu la tenue d’une négociation dédiée à la fin de carrière.
Jeudi 24 novembre de 13h00 à 14h30
La nouvelle classification des emplois entrera en vigueur le 1er Janvier 2024 dans toutes les entreprises de la métallurgie. Ce grand bouleversement est une conséquence de la nouvelle convention collective de la métallurgie, signée par la CFDT, FO et la CFE-CGC en février dernier.
Fin octobre et pendant 3 jours, des salariés de la FAL A320 ont manifesté pour demander 10% d’augmentation de salaire. Les salariés réunis en assemblée générale ont décidé de suspendre la grève et d’envoyer un courrier avec leurs revendications à la direction (ils attendent une réponse de la direction la première quinzaine de novembre, après quoi ils décideront de la suite).
+10% sur les salaires et reconnaissance de l’expérience
Aujourd’hui jeudi 20 octobre 2022, les salariés en grève de la FAL A320 et d’ailleurs ont décidé de poursuivre leur mouvement initié mardi 18 Octobre. Ils revendiquent entre autres 10% de hausse de salaire et des améliorations de leurs conditions de travail.
Nous les salariés de la FAL A320 sommes en grève depuis mardi 18 octobre dans les trois vacations. Nous voulons des augmentations de salaire dès maintenant pour faire face à l’inflation sans attendre la clause de revoyure prévue en février 2023. Les prix explosent dans tous les secteurs et nous ne pouvons plus attendre !
Communiqué de presse