En Février, on continue jusqu'au retrait !!

En Février, on continue jusqu'au retrait !!

Rédigé le 19 février 2020


Notre intersyndicale départementale réunie ce vendredi 7 Février constate que le 6 février aura été un important temps fort de mobilisations et de grèves, de la jeunesse et des salarié.es. 

Chaque jour des actions et des initiatives sont organisées dans tout le département. Le rejet de la réforme et la détermination d’obtenir le retrait sont intacts et se propagent de manière inéluctable. En aucun cas la réponse à la crise sociale ne peut être une répression à l’encontre de celles et ceux qui expriment un désaccord. 

L'intersyndicale de Haute-Garonne partage les propositions unitaires nationales sur le financement et l’amélioration de notre système de retraite solidaire et intergénérationnel. 

Elle travaille à l'organisation d'une initiative départementale en relai d’une contre-conférence nationale courant mars, déclinée localement, pour débattre largement et publiquement des solutions et propositions envisageables pour un projet sérieux d’amélioration des régimes de retraite.

En effet, au-delà de l’opinion publique défavorable au projet de réforme, les différentes caisses de retraites comme les institutions, dont la plus haute, celle du Conseil d’Etat, ont toutes acté un avis critique voire négatif. Continuer à vouloir imposer ce projet relève de la part du gouvernement d’un vrai déni de démocratie.

Nos organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, UNEF, UET affirment  que cette mobilisation inédite et historique vaincra. 

Elles appellent au renforcement et à la continuité des AG, de la mobilisation et de la grève sur le lieu de travail au plus près des salarié.es. 

Elles décident de multiplier les initiatives interprofessionnelles pour créer les conditions d’une journée d’ampleur le 20 Février prochain.